Saint-Christophe compte trois églises.
Eglise Saint-Christophe
Saint-Christophe est une ancienne petite paroisse correspondant à la commune du même nom. Au XXème siècle, son curé desservait aussi les annexes de Narthoux et de Saint-Dalmaze. Puis, après le départ du dernier curé, l’abbé Louis Gargaros, la paroisse fut démantelée, Narthoux et St Dalmaze rattachées à Saint-Martin-Laguépie puis Laguépie, St Christophe au Ségur. (Et Lagarde-Viaur, un moment desservie par le curé de Saint-Christophe, fut rattachée à Saint-André-de-Najac, diocèse de Rodez). Actuellement l’ensemble St Christophe, Narthoux et St Dalmaze est raccordé au secteur de Mirandol.
D’après l’abbé Gargaros, la paroisse existait déjà au XIème siècle; elle était rattachée au prieuré du Ségur qui dépendait de l’abbaye de Moissac. L’église actuelle date du XIXème siècle. Elle abrite une statuette en bronze de saint Christophe qui est inscrite aux Monuments historiques et qui remonterait au XVIème siècle.
Le cimetière se trouvait autrefois à côté de l’église. Il fut déplacé en 1877. Sur la place, une grande croix monolithe datée de 1836 et portant les instruments de la passion témoigne de l’emplacement original. Fortement dégradé, le texte gravé sur le socle est devenu illisible.
Dans les années 1960, le dernier dimanche de juillet, Saint-Christophe était le lieu d’un pélerinage d’automobilistes venus faire bénir leurs véhicules et invoquer la protection du saint patron des voyageurs.
Eglise Saint-Salvi de Narthoux
L’église a été édifiée vers le 12ème siècle. En 1803, la toiture appelle de nombreuses réparations. En 1809, l’édifice se trouve à nouveau dans un état satisfaisant. Presbytère et jardin attenants ont été vendus. En 1845, on indique que l’église est pourvue des ornements nécessaires pour l’exercice du culte. Néanmoins, des réparations sont encore à prévoir sur la toiture ainsi que le crépissage des murs et la reconstruction de la sacristie.
Eglise Saint-Dalmaze
Edifiée vers le 16ème siècle, l’église possède un calice à la décoration assez chargée qui daterait de 1785.