Jeunes de 6ème à terminale

L’aumônerie

Agréée par le rectorat, l’aumônerie de l’enseignement public (AEP) est au service des élèves des collèges et lycées de Carmaux de la 6ème à la terminale. Elle est animée par une équipe de laïcs et un prêtre.

Pour les collèges Victor Hugo et Augustin Malroux, pour le lycée Aucouturier – Jean Jaurès, ces aumôneries existent et sont en cours de renouvellement.

Actuellement, les rencontres ont lieu le vendredi de 17h30 à 18h30, ou de 19h à 21h au 3 rue Courbet.

une page Facebook est disponible ICI

INTERNAT DU LYCEE JEAN JAURES

Une permanence hebdomadaire le mardi de 20h30 à 21h30, est proposée dans l’internat du lycée, dans le respect des lois régissant les établissements d’enseignement public. Cette permanence est proposée aux élèves internes intéressés dans le lycée.

Ouverte à tous, l’aumônerie propose des temps forts tout au long de l’année scolaire : camps à thèmes, pèlerinage des collégiens, sorties.

Contact: Pascale Bertoldi 05 63 76 28 07 ou 06 07 77 79 49

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : pour les jeunes de 7 à 21 ans

Découvrir le MEJ à Carmaux ICI

La Profession de foi est célébrée au cours d’une messe, en général en 5ème ou a 13 ans. Elle est une célébration personnelle de la foi, en cheminement vers la confirmation.

La Confirmation est proposée aux jeunes dans le cadre de l’aumônerie. Elle est présidée par l’évêque d’Albi.

Un “LIVRES SERVICE”  est à la disposition de tous ceux qui veulent se former et trouver des ouvrages de références : spiritualité, histoire, théologie, vie de saints, témoignages de croyants, BD et DVD intelligents …  un rayon est dédié aux enfants et aux jeunes pour trouver des livres qui abordent les sujets de préoccupation des ados et de leurs parents.

Il est situé dans l’entrée de l’oratoire du Sacré-Cœur, derrière l’église St Privat à Carmaux. L’accès est libre à toute personne qui désire lire. Pas besoin de s’identifier, on peut emprunter un livre à tout moment. Une porte ouverte est indiquée à ceux qui viennent en dehors des offices de semaine ou du jeudi (journée continue de prière où l’accès est possible toute la journée. S’adresser au secrétariat.