Adultes

Vous souhaitez découvrir la foi ou dépoussiérer le catéchisme que vous avez reçu dans votre enfance ? Il est possible, à tout âge de faire une démarche de catéchèse pour  faire un pas dans la vie chrétienne !

Un “LIVRES SERVICE”  est à votre disposition pour trouver des ouvrages de références : spiritualité, histoire, théologie, vie de saints, témoignages de croyants, BD et DVD intelligents …

Il est situé dans l’entrée de l’oratoire du Sacré-Cœur, derrière l’église St Privat à Carmaux. L’accès est libre à toute personne qui désire lire. Pas besoin de s’identifier, on peut emprunter un livre à tout moment. Une porte ouverte est indiquée à ceux qui viennent en dehors des offices de semaine ou du jeudi (journée continue de prière où l’accès est possible toute la journée. S’adresser au secrétariat.

Soirées Alpha Parcours-Alpha

Des soirées mensuelles sont proposées pour le B.A.BA de la foi : une initiation à la foi chrétienne abordable pour tous les adultes qui cherchent des réponses.

Les  rencontres se font autour d’un grignotage à 19h30 au 3 rue Courbet à Carmaux.

Contact : secrétariat de la paroisse au 05 63 76 51 88

Groupe biblique

Pour tout adulte qui désire mieux connaître les Écriture Saintes,  nous proposons une rencontre par mois (habituellement le second jeudi du mois, de 14 h 30 à 16 h au 3 rue Courbet) avec l’aide du Père Gérard Soulié.

Chaque année, un sujet choisi ensemble est abordé.

• En 2018-2019 nous continuons à nous pencher sur L’Evangile selon Saint Matthieu.

Les rencontres se dérouleront en deux temps:

• Le premier temps est un temps de partage de ce que nous entendons et recevons, tous et chacun, des paroles de la Bonne Nouvelle de Jésus. Comme nous ne pourrions pas en une année aborder tous les passages de cet évangile, pour ce premier temps de prière et méditation, nous choisirons autant que possible un passage en lien avec le temps liturgique.
  • Dans le second temps nous essaierons de mieux connaître cet évangile de Matthieu.

DATES DES FUTURES RENCONTRES

• Jeudi 20 décembre : Chapitres 22.15 à 23.39

N’ayez pas peur ! Joignez-vous à nous !

Contact :
Christiane Frayssinet au 05 63 36 50 87 – adresse électronique ( tout attaché) :  Christiane . frayssinet @ gmail . com
Père Gérard Soulié au 06 75 82 60 43 —  adresse électronique ( tout attaché) : ge . soulie @ Wanadoo . fr

Equipes Notre-Dame

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »

Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement  n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.

A Carmaux, il existe une équipe de 5 foyers et une équipe TANDEM qui regroupe des couples divers, mariés ou non, qui s’inspire de la spiritualité du mouvement. Dans le Tarn, il y a 16 équipes avec 68 foyers qui se retrouvent chaque mois.

Contact dans le Tarn

M. et Mme. Pierre Aghnatios

pierreaghnatios @ laposte.net

Groupes de partage diocésains

Des chrétiens se retrouvent en petits groupes pour découvrir et mieux connaître la Parole de Dieu et l’enseignement de l’Eglise. Plusieurs groupes sont constitués. Durant l’année 2018-19, le thème diocésain de ces rencontres est “La mission”.

Il existe six groupes sur notre secteur paroissial. Ces groupes utiliseront cette année un livret biblique du diocèse de Montpellier. Le Père Soulié accompagne les animateurs de chaque groupe. On peut rejoindre un de ces groupes ou en créer un autre à partir de trois ou quatre personnes. Le livret d’accompagnement est en vente au presbytère (3€).

Contact : secrétariat de la paroisse au 05 63 76 51 88

Café-catho