Enfants de 8 à 11 ans

A CARMAUX:

dessin symbosant la catéchèseNous avons mis en place depuis la rentrée 2017 une catéchèse qui a pour ambition d’impliquer la communauté paroissiale et les parents.

Les enfants du CE1 au CM2 se retrouvent pour la catéchèse à Carmaux  les samedis à partir de 17h30 pour la messe anticipée à l’église St Privat. Des temps spécifiques sont proposés au cours de la messe pour les enfants et pour les adultes.

Ecole de la Croix Haute : Depuis septembre 2014, les enfants inscrits à l’école de la Croix Haute de Carmaux peuvent suivre ce temps de catéchèse dans l’enceinte de l’école. Un oratoire a été aménagé à l’école pour proposer des célébrations et temps de prière aux enfants. La préparation des sacrements se fait dans le cadre paroissial.

Prêtre accompagnateur : Xavier Cormary

Les enfants sont invités à vivre pour la première fois l’expérience du Sacrement de la Réconciliation. Avec une préparation adaptée à leur âge, ils reçoivent dans une célébration avec leurs parents la miséricorde du Père qui vient leur pardonner tous leurs péchés.

Les enfants qui en manifestent leur désir, à partir de 7 ou 8 ans, et qui sont accompagnés par leurs parents, peuvent préparer leur Première Communion.

Contact:

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : pour les jeunes de 7 à 21 ans

Une équipe E.S. ( lycéens) se met en route en octobre 2017.

Découvrir le MEJ à Carmaux ICI