Prêtres

Xavier Comary

Xavier Cormary est le curé de la paroisse depuis septembre 2015

« Ordonné prêtre en 1999, je suis originaire de Montredon-Labessonnié. Après quelques années dans la Moyenne Vallée du Tarn ( Saint-Sulpice la Pointe et Rabastens) je découvre depuis 2015 le carmausin et le Ségala avec enthousiasme ! Je suis un blogueur invétéré, jardinier dans mes moments de détente. J’aime les échanges, les rencontres. J’aime le Christ car il est un maître en humanité. »

tel: 05-63-76-51-88 – 06-74-52-19-38

adresse électronique ( tout attaché) : cormary.xavier @ gmail.com

le blog du curé : http://icthus.fr

Père Michel Siguier, curé de Valence Valdériès

Michel Siguier est curé in solidum de la nouvelle paroisse St François et Ste Claire en Ségala. Il réside à Valence et est au service de l’ancien secteur paroissial de Valdériès et Valence qui comprend les communes de Assac, Cahuzaguet, Caussanel, Crespinet, Energues, Le Dourn, Faussergues, Gaulène, Lacapelle-Pinet, Lédas, Ligots, Saint-Cirgue, Sainte-Germaine, Saint-Géraud, Saint-Grégoire, Saint-Jean-de-Marcel, Saint-Julien-de-Pradoux, Saint-Marcel, Saint-Michel-Labadie, Saussenac, Sérénac, Tels, Tréban et Valdériès.

2 rue du presbytère – 81340 VALENCE D’ALBIGEOIS – 05 63 56 40 05 – michelsiguier @ wanadoo.fr (sans espace)

gerard-soulie

Gérard Soulié, prêtre en retraite active à Carmaux.

“Carmausin depuis mon enfance, après différents ministères à Albi, Mazamet et Lavaur, le Père Évêque m’a nommé en 2006 curé du Carmausin et depuis septembre 2015, prêtre auxiliaire au service des paroisses du carmausin – Ségala, tout en étant délégué épiscopal à la Vie consacrée et prêtre accompagnateur de l’association Lourdes Cancer Espérance .”

tel: 06-75-82-60-43

adresse électronique : ge.soulie @ wanadoo.fr (sans espace)

eric-alabi

Eric Alabi, prêtre étudiant béninois, arrivé à Carmaux en septembre 2014.

« Ordonné prêtre le 12 août 2006 à Cotonou au Bénin, je poursuis actuellement mes études à l’Institut catholique de Toulouse. J’aime parler à Jésus dans la prière silencieuse et discrète. J’apprécie la simplicité des paroissiens du carmausin qui me soutiennent beaucoup dans ma mission. Mes saints préférés: Marie et Joseph. Mon sport préféré: le football. J’aime aussi jouer aux jeux de Dames, de Ludo et à la pétanque. Ma devise: Dieu s’en charge, je m’abandonne à Lui. »

Tel: 07-52-19-11-72   olatounderic @ yahoo.fr

Père-Crépin-DEGAN

Crépin Degan

Ordonné prêtre le 04 Août 2010 à Cotonou au Bénin, j’ai servi successivement comme vicaire et curé dans mon diocèse d’origine. Après une année dans les structures de l’économat diocésain mon évêque m’envoie ici en France pour des études doublées d’une expérience pastorale. La providence divine m’a conduit donc à Carmaux. Mon cœur de prêtre aime bien rendre Jésus présent auprès de tous ceux qui ont besoin de lui par ma disponibilité toujours offerte pour le service.”

Tel. 06 52 12 13 67 –  decreher @ gmail.com

Père-Patrick-PANOU

Patrick Panou

“Ordonné prêtre, le 15 Août 2012 pour le compte du diocèse de Cotonou ( Bénin).

Je suis heureux d’être venu à la paroisse de Carmaux (diocèse d’Albi) pour servir dans la mission pastorale du Ségala. J’aurai à faire des études en Bioéthique à partir de 2019. Ma joie d’être prêtre, c’est ce que je veux partager avec vous dans chaque rencontre fraternelle qui est un “lieu théologal” de la présence de Dieu en tout homme.

J’aime la lecture et les randonnées… Vive les rencontres! Vive Dieu dans les cœurs épris d’amour pour les autres!

Merci de l’accueil de tous les paroissiens du Carmausin.”

Tel. 06.63.14.83.46       feecoos @ hotmail.com