Vivre le deuil et accompagner un défunt est un moment que beaucoup de familles veulent vivre dans la foi. Derniers moments à partager avec un proche, chacun souhaite des moments profonds de qualité. En lien avec le prestataire de Pompes Funèbres, la famille prend contact avec la paroisse pour déterminer le jour et l’heure de la célébration. Un prêtre prend contact avec la famille et fait si possible une visite pour une prière autour du défunt. La célébration est préparée par la famille avec le prêtre ou avec une équipe de chrétiens.
Selon le jour de la célébration, et la disponibilité des intervenants, soit un prêtre, soit une équipe d’accompagnement va conduire la célébration des obsèques. La famille peut aussi faire appel à des chrétiens de son entourage ou voisinage pour les soutenir et accompagner leur démarche.
Une messe est toujours célébrée ultérieurement pour le défunt, spécialement si la cérémonie est accompagnée par des chrétiens sans la présence d’un prêtre. L’intention et la date seront publiées à la demande de la famille dans la feuille paroissiale.
Contact : secrétariat paroissial ou personnes relais