Aumônerie et étudiants

Agréée par le rectorat, l’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) est au service des élèves des collèges et lycées de Carmaux de la 6ème à la terminale. Elle est animée par une équipe de laïcs et un prêtre.

Pour les collèges Victor Hugo et Augustin Malroux, pour le lycée Aucouturier – Jean Jaurès, ces aumôneries existent et sont en cours de renouvellement. Une permanence est assurée au lycée Jean-Jaurès pour les internes le mercredi après midi dans un local attribué par la direction du lycée.

Actuellement, les rencontres ont lieu le vendredi de 17h30 à 19h00, ou de 19h à 21h au 3 rue Courbet. D’autres créneaux sont possibles pour répondre aux demandes éventuelles.

Ouverte à tous, l’aumônerie propose des temps forts tout au long de l’année scolaire : camps à thèmes, pèlerinage des collégiens, sorties et actions de solidarité…

Contact: Pascale Bertoldi 05 63 76 28 07 ou 06 07 77 79 49

GROUPE ETUDIANTS OU JEUNES PROS

Le groupe “Jeunes et croyants” est composé d’une dizaine de jeunes catholiques venant de Carmaux et de ses alentours.

Nous avons entre 18 et 25 ans et nous sommes impliqués au niveau de notre paroisse. Plusieurs fois dans l’année, nous nous retrouvons pour échanger sur notre foi, notre religion … Les temps forts de notre groupe sont les messes que nous animons sur notre secteur, des temps de prières, des animations dans notre paroisse.

Nous écrivons aussi régulièrement des articles dans le magazine paroissial “le courrier”. Notre groupe est ouvert à tous !

Si toi aussi, tu aimerais te joindre à nous pour partager divers moments avec nous, n’hésites pas à contacter :

jeunesetcroyantsdu81@gmail.com