Dons et legs

Le Denier de l’Eglise est la ressource régulière principale qui permet à l’Eglise de vivre, aux prêtres et salariés de recevoir un revenu décent.

Pour faire un don pour le Denier : cliquez ICI

Les legs, donations et assurances-vie constituent la principale ressource exceptionnelle du diocèse d’Albi et des paroisses.

Ces ressources permettent dans une paroisse à faire face aux grosses dépenses immobilières pour l’entretien des locaux qui sont à la charge de la communauté.

L’Association Diocésaine d’Albi est habilitée à recevoir des legs et donations et bénéficier de contrats d’assurance-vie en exonération de tout droit de succession. On peut  faire un don ou legs à l’Association diocésaine en précisant que tout ou partie  du don sera versé à la paroisse de Carmaux.

Le legs est un témoignage de notre attachement à l’Eglise et à la Bonne Nouvelle qu’elle est chargée d’annoncer ; c’est une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos priorités et de notre Espérance.

Le Service diocésain Denier-Dons-Legs reste à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité. Votre curé peut aussi répondre à vos questions.
Vous pouvez également demander à recevoir une brochure d’information

Contact :
Service Denier-Dons-Legs – Association Diocésaine d’Albi