Projet pastoral

Le diocèse d’Albi correspond au département du Tarn. Il fait partie de la province ecclésiastique de Toulouse.

Mgr Jean Legrez est archevêque d’Albi depuis 2011.Jean Legrez

132 prêtres sont présents dans le Tarn, dont 98 en activité. 31 prêtres ont moins de 50 ans.

21 diacres permanents assurent un service dans leur communauté.

De nombreux laïcs engagés en pastorale assurent une mission d’Eglise. Beaucoup sont bénévoles et donnent leur temps et leur énergie sans compter. Certains, assumant une mission à temps plein, sont rémunérés par le diocèse. La richesse de la vie de l’Eglise : c’est d’abord la générosité des chrétiens qui veulent vivre en Eglise, qui veulent faire vivre leur Eglise par leur engagement et leur témoignage.

Archevêché d’Albi – 12 rue de la République – 81012 ALBI cedex 9

Dans la paroisse de Carmaux – Ségala, un projet pastoral se met en place pour dynamiser les communautés chrétiennes et leur redonner un dynamisme missionnaire pour une nouvelle évangélisation.  Ce projet se précisera dans les mois à venir.