Collecte de denrées alimentaires – Noël 2019

C’est au nom de tous les paroissiens, que j’ai remis au collectif alimentaire de Carmaux les denrées qui ont été collectées devant les crèches dans notre paroisse. Depuis la mi-décembre, en effet, les paroissiens et les visiteurs des crèches dans les églises du Ségala ont été invités à un geste simple et concret : déposer au pied de l’Enfant Jésus une conserve, un paquet de pâtes, etc.

Ces denrées collectées dans nos églises sont, pour la troisième année consécutive, transmises au collectif alimentaire du Carmausin afin de subvenir aux nécessités des familles précaires dans le Ségala. Malgré les larcins qui se sont produits à l’église Saint-Privat de Carmaux et le vol de quelques denrées au lendemain de Noël, j’adresse un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cet élan de solidarité.

Xavier CORMARY prêtre