Initiation à la prière ignacienne

Et si j’apprenais à prier…avec Saint Ignace de Loyola ?

Oui, l’Esprit de Dieu est en nous le seul pédagogue de la prière ! Mais savons-nous que Saint Ignace, par son expérience, nous a transmis une méthode de prière : elle nous aide, en mobilisant les yeux de l’imagination et tous nos sens, à laisser l’Esprit de Dieu œuvrer en nous. Ainsi la Parole de Dieu devient vivante pour chacun aujourd’hui. C’est une expérience à vivre ! 

Comment est-ce possible ? La démarche implique d’abord une attitude : un fort désir de rencontre avec Dieu, un cœur ouvert et généreux prêt à se laisser toucher par sa Parole. Celle-ci vient alors irradier tout l’être, corps et esprit, touchant en chacun sa propre histoire de vie. C’est la naissance d’un cœur à cœur avec le Seigneur. Un vrai dialogue peut alors s’instaurer comme un ami parle à son ami.

Quels sont les fruits possibles de la prière ? La foi est dynamisée, la liberté intérieure grandit en amenant joie et paix qui durent ; la vie s’ancre dans un compagnonnage au quotidien avec Jésus. Le désir de servir mieux le Seigneur dans la vie de tous les jours, l’amour pour Dieu et les hommes, augmentent.

Où et quand pourrai-je expérimenter cette forme de prière avec ses variantes ? Plusieurs fois dans l’année à la salle paroissiale, 3 rue Courbet à Carmaux. Retenez les 2 premières dates :

Jeudi 24 octobre à 20h pour la prière ignacienne précédée pour ceux qui le souhaitent de l’eucharistie à 18h30 à l’oratoire suivie d’un repas rapide tiré du sac.

Mardi 3 décembre à 20h30 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à 

Nadine Claverie   0619510820

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *