Jeunes de 6ème à terminale

L’aumônerie

Agréée par le rectorat, l’aumônerie de l’enseignement public (AEP) est au service des élèves des collèges et lycées de Carmaux de la 6ème à la terminale. Elle est animée par une équipe de laïcs et un prêtre.

Pour les collèges Victor Hugo et Augustin Malroux, pour le lycée Aucouturier – Jean Jaurès, ces aumôneries existent et sont en cours de renouvellement.

Actuellement, les rencontres ont lieu le vendredi de 17h30 à 18h30, ou de 19h à 21h au 3 rue Courbet.

une page Facebook est disponible ICI

contact: Père Crépin Hermann Degan  tel: 06 52 13 12 67

decreher @ gmail.com (tout attaché)

INTERNAT DU LYCEE JEAN JAURES

Une permanence hebdomadaire pourrait avoir lieu si des élèves était demandeur dans l’internat du lycée, dans le respect des lois régissant les établissements d’enseignement public.  Actuellement, faute de demande, la permanence n’est pas proposée

Ouverte à tous, l’aumônerie propose des temps forts tout au long de l’année scolaire : camps à thèmes, pèlerinage des collégiens, sorties.

Contact: paroisse.carmaux@gmail.com 05 63 76 51 88

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes : pour les jeunes de 7 à 21 ans

Découvrir le MEJ à Carmaux ICI

La Profession de foi est célébrée au cours d’une messe, en général en 5ème ou a 13 ans. Elle est une célébration personnelle de la foi, en cheminement vers la confirmation.

La Confirmation est proposée aux jeunes dans le cadre de l’aumônerie. Elle est présidée par l’évêque d’Albi.

Deux  « LIVRES SERVICE »  sontà la disposition de tous ceux qui veulent se former et trouver des ouvrages de références : spiritualité, histoire, théologie, vie de saints, témoignages de croyants, BD et DVD intelligents …  un rayon est dédié aux enfants et aux jeunes pour trouver des livres qui abordent les sujets de préoccupation des ados et de leurs parents.

Ils sont situés à Carmaux et à Valence d’Albi.  dans l’entrée de l’oratoire du Sacré-Cœur, derrière l’église St Privat à Carmaux et dans une chapelle de l’église de Valence, ouverte tous les jours. L’accès est libre à toute personne qui désire lire. Pas besoin de s’identifier, on peut emprunter un livre à tout moment. A Carmùaux, une porte ouverte est indiquée à ceux qui viennent en dehors des offices de semaine ou du jeudi (journée continue de prière où l’accès est possible toute la journée. S’adresser au secrétariat.