Hospitalité diocésaine

L’Hospitalité Diocésaine fête ses 100 ans en 2020!

Hospitalite- diocese-albi-lourdesLe but de ce mouvement est d’accompagner des personnes malades, âgées ou handicapées au pèlerinage annuel à Lourdes au mois d’août.  Des animations ont lieu tout au long de l’année.

Voici le témoignage d’un hospitalier du carmausin :

« Etre hospitalier à Lourdes, pourquoi pas ?

Aller à Lourdes seul, c’est bien mais pour ma part, j’avais l’impression d’être plus spectateur qu’acteur : j’assistais mais je ne participais pas pleinement. Etre hospitalier est une bonne façon d’être disciple missionnaire car, au cours du pèlerinage, on est nourri par les choses essentielles de la foi :

• La communion fraternelle entre malades, personnes âgées, hospitaliers de notre diocèse et du monde entier.
  • L’esprit de service : on donne de son temps, de son attention, mais on reçoit beaucoup en échange.
  • La formation : nourris de la Parole de Dieu, on sent grandir sa foi.
  • L’évangélisation : on témoigne par ses actes et sa façon d’être au service de personnes fragiles.
  • La prière : par l’intercession de Marie, Jésus est au centre de notre démarche, de notre engagement !

Alors pourquoi pas vous ? »

Contact: Michelle Assié au 05 63 60 44 71